Services à la personne : 88 % des personnes aidées satisfaites des services apportés par le réseau Age d’Or.

Les équipes d’Age d’Or ont à cœur l’excellence du service. Attentives à chaque détail, elles s’améliorent sans cesse, en anticipant constamment ce qu’on attend d’elles.

Comme chaque année, le réseau de services à la personne Age d’Or a mené en 2020 une enquête de satisfaction auprès de ses clients, dont il dévoile aujourd’hui les principaux résultats.

En cette année inédite, afin d’être au plus près de l’actualité, Age d’Or a ajouté à son questionnaire habituel une partie spécifique sur la crise de la Covid-19.

Premier résultat de cette enquête, 95 % des sondés se disent satisfaits ou très satisfaits de la gestion par le réseau de cette crise sanitaire.

Les métiers du PRENDRE SOIN et du lien social sont plus que jamais indispensables au maintien de la personne au domicile. Lors du confinement, les seniors faisaient principalement appel au réseau de services à la personne pour trois services clés : l’assistance à la personne, la livraison de repas ou de courses à domicile, et l’entretien du domicile.

Autre résultat, le taux de satisfaction des aînés accompagnés par les équipes Age d’or est cette année en hausse de 0,5 point par rapport à 2019, et atteint 88 %.

La qualité du travail peut vraiment changer la vie des personnes ; les équipes d’Age d’Or en sont conscientes et s’y engagent.

Les résultats de l’enquête de satisfaction sont la preuve de l’excellence du service chez Age d’Or :

  • 97 % des seniors estiment leurs besoins compris,
  • 89 % jugent le service adapté à leurs besoins,
  • 94 % considèrent les équipes comme des personnes de confiance,
  • 96 %apprécient l’amabilité des intervenants,
  • 92 % saluent leur disponibilité,
  • et 91 % remarquent leur ponctualité.

Cette qualité de service explique sans doute le fait que 96 % des personnes interrogées se disent prêtes à recommander Age d’Or Services à une personne de leur entourage, un score en hausse de 1 point par rapport à l’an dernier.

« S’occuper des personnes âgées et fragiles n’est pas seulement faire acte d’un soin médicalisé. Le « prendre soin » couvre une réalité tout aussi importante. Il permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine… En tant qu’acteur pionnier de l’aide aux seniors, notre réseau a la conviction que bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi. Il est pour nous essentiel de connaître la perception qu’ont les seniors de la qualité de nos prestations, de nous assurer de l’adéquation à leurs besoins.

Cela, d’une part car, dans le cadre de notre certification NF Service – Service aux personnes à domicile, l’écoute du client et son analyse sont fondamentaux. Mais aussi parce que nous avons à cœur de toujours répondre aux mieux à leurs attentes. Une préoccupation d’autant plus clé en cette période de crise sanitaire. Ces bons résultats, en progression par rapport à l’an dernier, nous encouragent à poursuivre sur cette voie ! », commente Arnaud Louiset, Directeur Qualité et Achats de L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or. 

 

Méthodologie :

Enquête réalisée du 15 juin au 30 septembre 2020, auprès de 84 franchisés du réseau. Analyse effectuée sur un total de 2 111 réponses reçues pour 7 967 questionnaires envoyés, soit un taux de retour de 26,5 % (après retrait des NPAI).

Contact Service Client