En mai 2021, Mohamed Rabehi s’est lancé dans l’aventure Age d’Or Services en ouvrant une agence d’aide aux seniors en franchise à Caluire & Cuire. En moins d’un an, il a obtenu l’autorisation pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).
Après avoir été Chef d’entreprise pendant 20 ans dans le textile et élu (1er adjoint et conseiller métropole de Lyon) pendant 12 ans, Mohamed a souhaité changer d’orientation professionnelle. C’est la facilité d’entreprendre avec un accompagnement de professionnels connaissant le métier de l’aide à la personne qui l’a motivé dans son choix.
Le choix de la franchise d’aide aux seniors Age d’Or Services
De plus, le fait d’avoir accompagné sa maman pendant 6 ans en qualité d’aidant, l’a déterminé dans ce projet. En effet, après avoir observé le métier en tant que client, il s’est donné la farouche volonté de tenter d’améliorer la qualité des prestations tout en apportant une aide précieuse aux aidants et aux bénéficiaires.
Mohamed s’est donc lancé dans l’aventure Age d’Or Services et a poursuivi son développement en faisant une demande d’autorisation pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’allocation personnalisée (APA), à la Métropole de Lyon, qu’il a obtenu le 29/12/21.
C’est grâce à la couverture incomplète du secteur Nord Lyonnais et au sérieux du réseau Age d’Or et de l’image qu’il véhicule que Mohamed a réussi à convaincre les responsables du service d’aide au domicile de la Métropole de lui accorder cette autorisation, après plusieurs entretiens de présentation de ses motivations et des activités proposées. Mohamed a d’ailleurs apprécié l’accompagnement de qualité qu’il a reçu de la part de la tête de réseau Age d’Or Services et de son animateur.
Les services à la personne proposés par l’agence d’aide aux seniors de Caluire & Cuire
Cette autorisation va lui permettre d’étendre ses services à destination des personnes âgées, au-delà de l’entretien du cadre de vie. Il peut désormais proposer de l’aide dans les gestes quotidiens (aide à la toilette, aide au lever et coucher, aide à l’habillage, etc) favorisant ainsi le maintien au domicile de ses clients.
Pour terminer, Mohamed souhaite développer son activité dans le secteur nord de Lyon car la population y est de plus en plus vieillissante et que les structures de services d’aide et d’accompagnement à domicile n’arrivent pas à répondre à toutes les demandes.
Pour cela, il souhaite s’appuyer sur le centre de formation AEFS de Caluire, afin de recruter ses futurs intervenants.
Contact :
Agence Age d’Or de Caluire & Cuire
1 avenue de Poumeyrol, 69300 Caluire & Cuire
Tel : 0767503744
E-mail : m.rabehi@agedorserviceslyonnord.fr