Rencontrez Age d’Or Services aux 5e Assises Nationales du Vieillissement / LONGEVITY.

Les Assises Nationales du Vieillissement, rendez-vous annuel des collectivités territoriales sur la thématique du vieillissement, et LONGEVITY, événement qui mobilise les acteurs nationaux de la silver économie, se réunissent cette année pour donner naissance au premier rassemblement du Bien Vieillir et de la Silver Economie de la rentrée qui se tiendra, les 20 et 21 octobre prochains, à Troyes.

A l’occasion de ces 5e Assises Nationales du Vieillissement, la franchise de services à la personne Age d’Or Services accueillera les visiteurs sur son stand, le n°36.

La franchise d’aide à la personne y animera également une conférence, le 20 octobre, de 15h30 à 16h30, intitulée « Faire reconnaître le Prendre Soin à côté du Soin ». Aux côtés de Maélis Anselin, Directrice des opérations et du développement de L’Age d’Or Expansion, Charles Eullaffroy, Directeur de l’agence d’aide aux seniors Age d’Or Services de Troyes, Jérôme Delamotte, Directeur de l’agence d’aide aux personnes âgées à domicile Age d’Or Services de Chauny, Nadine Delaplace, Présidente URPS Grand-Est et Infirmière libérale, et Anne Malouli-Dohr, Gériatre et Fondatrice d’Haltémis présenteront aux participants des solutions concrètes pour rester au domicile le plus longtemps possible.

S’occuper des personnes âgées et fragiles n’est pas seulement faire acte d’un soin médicalisé… Le « prendre soin » couvre une réalité tout aussi importante : il est l’acteur au quotidien des seniors qui veulent vieillir à domicile. Il permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine. Point d’entrée du domicile, présence sur place rassurante, il a également un rôle important dans la coordination des services et intervenants autour de la personne aidée comme des aidants proches et éloignés.

La conviction d’Age d’Or Services est que « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi », en offrant des services à domicile pour rester bien chez soi le plus longtemps possible, en étant bien installé, bien accompagné et en sécurité.   C’est la volonté des seniors - 90 % veulent vieillir à leur domicile - dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. 

La franchise d’aide à la personne participe, dans sa mission au quotidien, à privilégier le maintien à domicile de nos aînés, leur « chez soi », parce que c’est la solution la plus humaine pour eux, mais aussi la plus économique pour les Finances de l’Etat et pour les aidants à domicile.       

Pour rencontrer le réseau Age d’Or :

5e Assises Nationales du Vieillissement / LONGEVITY – 20 & 21 octobre 2020

Centre de Congrès de l’Aube - Troyes

Stand n°36

Conférence « Faire reconnaître le Prendre Soin à côté du Soin » - 20 octobre – de 15h30 à 16h30

Inscription :  https://bit.ly/3jfFUPG

Contact Service Client