Coeur du Var : la livraison de repas à domicile pour favoriser le maintien à domicile des seniors

Offrir aux seniors la possibilité de rester bien chez eux le plus longtemps possible : telle est la raison d’être de l’agence Age d’Or Services de Toulon, gérée par Hélène DEVILLE.

L’agence d’aide aux seniors leur offre ainsi la possibilité de se faire livrer à domicile des menus classiques ou spécifiques (sans sel, diabétique, sans viande, sans porc, sans poisson ou encore mixé). Ceux-ci sont composés de 6 éléments (une entrée, une protéine, un accompagnement (légumes ou féculent), un fromage, un laitage ou un fruit de saison et un potage pour le soir), au tarif de 11,39 euros, ou de 9 éléments (les 6 composantes du midi, ainsi qu’une protéine légère, un accompagnement et un laitage ou un fruit pour le soir), au tarif de 16,14 euros.

La gérante et son équipe espèrent ainsi permettre aux seniors de conserver le plaisir de la table, autour de repas goûteux et équilibrés.

Des repas équilibrés et adaptés aux besoins des seniors livrés à domicile, sans contrainte

« Ce service de livraison de repas à domicile permet aux seniors de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée. Avec l’avancée en âge, certaines personnes se trouvent en effet confrontées à une perte d’appétit, à une évolution de leurs goûts ou encore à des difficultés de mastication. La livraison de repas à domicile, adaptés à leurs besoins et à leur régime alimentaire leur permet de mieux équilibrer leurs repas, en respectant les normes nutritionnelles et diététiques, favorisant ainsi une meilleure forme physique », précise Hélène Deville, gérante de l’agence de services à la personne Age d’Or Services de Toulon.

L’opportunité également de créer du lien social

C’est aussi, pour elles, l’opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels expérimentés dans l’aide aux seniors. En effet, les intervenants entrent au domicile du senior, établissent un contact amical et bienveillant avec ce dernier, et demeurent attentifs à son environnement. D’ailleurs, considéré comme une prestation de service à la personne, la livraison de repas à domicile permet aux clients de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant des sommes versées pour la livraison[1].

Des repas cuisinés à partir de produits locaux et de saison, livrés à domicile

Sous la supervision d’une diététicienne, les repas livrés à domicile sont élaborés par la cuisine d’une maison de retraite, à partir de produits locaux, frais et de saison. Ils sont livrés à domicile, sur la base de trois livraisons par semaine. Sur le secteur du « Cœur du Var », les communes desservies sont les suivantes : Le Val, Vins sur Caramy, Draguignan, Le Luc, Le Cannet des Maures, Les Mayons, Le Thoronet, Cabasse, Taradeau, Les Arcs, Lorgues, Saint Antonin du Var, Vidauban, Entrecasteaux, Carces, Monfort sur Argens, Correns, Cotignac, La Garde Freinet et Trans en Provence.

« La demande pour ce service à la personne est forte et en constante augmentation. Notre service de livraison de repas aux personnes âgées est totalement complémentaire aux prestations proposées par le CCAS. Il est important de souligner que cette prestation peut, sous certaines conditions, être prise en charge par le Conseil Départemental, les CARSAT (caisses d'assurance retraite et de la santé au travail) ou encore la Caisse Primaire d’Assurance Maladie - des conditions que nous étudions avec le bénéficiaire lors du montage de son dossier. », précise Hélène Deville.

Les contacter :

Agence Age d’Or Services de Toulon

284 avenue du Général Gouraud 83200 Toulon

Tél. : 04 94 22 37 52 - E-mail : toulon@agedorservices.com

Site internet : https://www.agedorservices.com/agences/toulon-six-fours-les-plages-hyeres-draguignan

1 Hors coût des matières premières, selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts.

Il est à noter que le service de livraison de repas doit être compris dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile pour ouvrir droit au crédit d’impôt.           

Sur le même sujet

Contact Service Client