Quelques jours de répit pour mieux se donner ensuite.

Découvrez le témoignage de Monsieur B., client Age d'Or Services.

Monsieur B., habitant en région Pays de la Loire, a pu s’accorder trois jours de répit début juillet, grâce au relais mis en place 24 heures / 24 par l’équipe Age d’Or auprès de sa femme :

« Mon épouse souffre de la maladie d’Alzheimer. Le diagnostic est tombé il y a trois ans environ. Je pense que tant qu’on n’a pas été confronté à cette situation, on ne peut se rendre compte combien c’est difficile pour l’aidant, sur le plan psychologique notamment. Au quotidien, il faut tout gérer. On est continuellement sous pression, et pourtant il nous faut éviter d’être trop fatigué, pour pouvoir supporter et soutenir son proche comme il se doit. L’équipe Age d’Or est particulièrement attentive à cela. Elle prend autant soin de la personne fragile que des aidants, et s’assure que le physique comme le moral tiennent le coup… C’est grâce à elle que j’ai pu partir m’aérer l’esprit trois jours chez des amis en Bretagne. Ce temps de répit m’a permis de voir d’autres horizons, de changer d’air, de me détendre, de m’évader du quotidien et surtout de parler d’autre chose… Cela m’a vraiment fait du bien, j’ai pu souffler. Pendant ce séjour, je savais ma femme bien entourée, car les intervenants Age d’Or se relayaient sans cesse auprès d’elle. J’étais soulagé, l’esprit tranquille… ».

En dehors de ces quelques jours de répit, Monsieur B. reçoit régulièrement le soutien de l’équipe pour des prestations de ménage, mais aussi pour de l’assistance à la personne. Mais il n’hésite pas aussi, ponctuellement, à faire appel à Age d’Or pour d’autres services à la personne en cas de besoin : « Ils sont d’un grand soutien. Je sais que si j’ai besoin d’une aide administrative occasionnelle, ou d’aide pour l’entretien de mon jardin, ils mettent en place rapidement les interventions nécessaires. C’est rassurant. »

Découvrez notre offre Age d'Or Family !

Contact Service Client