Age d’Or Services accompagne les seniors en toute sécurité au bureau de vote

Repoussées en raison de la crise sanitaire, les élections régionales et départementales se tiendront finalement les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Afin de permettre aux personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie d’accomplir leur devoir civique en toute sérénité et sécurité, les agences d’aide aux seniors proposeront à cette occasion, comme à chaque temps fort électoral, un service d’accompagnement personnalisé.

Sur simple réservation, un intervenant Age d’Or Services viendra chercher les personnes en difficulté à leur domicile et les accompagnera, au bras ou de façon véhiculée, jusqu’à l’isoloir, avant de les raccompagner chez elles.

Age d’Or Services prend soin de vous avec ses services à la personne et son service d’accompagnement véhiculé

Avec l’âge ou pour des raisons de santé, nombreuses sont les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, ou craignent de sortir seules, et cela est d’autant plus le cas dans ce contexte de crise sanitaire. Lorsque leurs proches sont indisponibles, il devient rapidement compliqué, pour elles, d’accomplir certaines tâches administratives, de se rendre à des rendez-vous médicaux, de faire ses courses, de se rendre chez son coiffeur ou encore tout simplement chez ses amis.

Pour répondre à ces besoins spécifiques, qu’ils soient ponctuels ou réguliers, le réseau d’agences d’aide aux seniors Age d’Or Services a mis en place un service d’accompagnement personnalisé, au bras ou véhiculé en fonction de la distance à parcourir et des besoins des clients. Les dimanches 20 et 27 juin prochains, les seniors qui le souhaitent seront ainsi accompagnées en toute sécurité jusqu’à leur bureau de vote. La possibilité, bien sûr, de pouvoir désigner sereinement ses élus régionaux et départementaux, mais aussi, l’opportunité d’échanger avec son intervenant bienveillant et à l’écoute, de sortir de chez soi et de croiser voisins ou amis au cours de cette sortie.

Le règlement de ce service est possible par chèque bancaire, prélèvement automatique, virement, CESU (chèque emploi service universel préfinancé) ou chèque Sortir Plus.

Pour rappel, le dispositif Sortir Plus est accessible aux retraités d’une des caisses de retraite complémentaire d’Agirc-Arcco âgés de plus de 75 ans. Il leur permet de bénéficier de chéquiers CESU (3 par année civile) d’une valeur de 150€ chacun et avec une participation financière réduite, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour régler un prestataire lorsqu’ils sont accompagnés dans une sortie. Par ailleurs, ces prestations de services à la personne permettent aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant des sommes versées (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

Pour en savoir plus : https://www.agedorservices.com/nos-services/accompagnement-vehicule

Contact Service Client