Nos actualités
Notre agence implanté à albi depuis 15 ans et soumis au régine de l'autorisation par le conseil départemental du Tarn, s'étend sur l'axe Albi-Gaillac-Carmaux.
La liste des communes desservies sont:
- ALBI
- ALMAYRAC
- ALOS
- AMARENS
- ANDILLAC
- ANDOUQUE
- ARTHES
- BEAUVAIS-SUR-TESCOU
- BELLEGARDE
- BERNAC
- BLAYE-LES-MINES
- BOURNAZEL
- BRENS
- BROZE
- CADALEN
- CAGNAC-LES-MINES
- CAHUZAC-SUR-VERE
- CAMBON
- CARLUS
- CARMAUX
- CASTANET
- CASTELNAU-DE-LEVIS
- CASTELNAU-DE-MONTMIRAL
- CESTAYROLS
- COMBEFA
- CORDES-SUR-CIEL
- CRESPINET
- CUNAC
- DENAT
- DONNAZAC
- FAYSSAC
- FENOLS
- FLORENTIN
- FRAUSSEILLES
- FREJAIROLLES
- GAILLAC
- LA SAUZIERE-SAINT-JEAN
- LABASTIDE-DE-LEVIS
- LABASTIDE-DENAT
- LABASTIDE-GABAUSSE
- LAGRAVE
- LAMILLARIE
- LE GARRIC
- LE SEQUESTRE
- LE VERDIER
- LES CABANNES
- LESCURE-D ALBIGEOIS
- LISLE-SUR-TARN
- LIVERS-CAZELLES
- LOMBERS
- LOUBERS
- MAILHOC
- MARSAL
- MARSSAC-SUR-TARN
- MILHAVET
- MIRANDOL-BOURGNOUNAC
- MONESTIES
- MONTANS
- MONTDURAUSSE
- MONTELS
- MONTGAILLARD
- MONTVALEN
- MOULARES
- NOAILLES
- ORBAN
- PAMPELONNE
- POULAN-POUZOLS
- PUYGOUZON
- REALMONT
- RIVIERES
- ROSIERES
- ROUFFIAC
- SAINT-BENOIT-DE-CARMAUX
- SAINT-GREGOIRE
- SAINT-JEAN-DE-MARCEL
- SAINT-JUERY
- SAINT-JULIEN-GAULENE
- SAINT-MARCEL-CAMPES
- SAINT-URCISSE
- SAINTE-CROIX
- SAINTE-GEMME
- SALIES
- SALLES
- SALVAGNAC
- SAUSSENAC
- SENOUILLAC
- SIEURAC
- SOUEL
- TAIX
- TANUS
- TAURIAC
- TECOU
- TERSSAC
- TONNAC
- TREVIEN
- VALDERIES
- VALENCE-D ALBIGEOIS
- VIEUX
- VILLEFRANCHE-D ALBIGEOIS
- VILLENEUVE-SUR-VERE
- VINDRAC-ALAYRAC
- VIRAC
Services à la personne / Entrepreneuriat / Franchise
Christophe Orieux reprend l’agence Age d’Or d’Albi
Depuis début décembre, Christophe Orieux assure la reprise de l’agence Age d’Or Services d’Albi. Succédant au précédent gérant, Eric Rouquette, il est désormais seul aux commandes de cette agence spécialisée dans les services aux seniors à domicile.
Après 25 ans d’exercice au sein de grande entreprises, à Londres, et une première aventure entrepreneuriale dans le conseil aux entreprises, cet homme a souhaité donner une nouvelle orientation et plus de sens à sa carrière professionnelle, en rentrant en France pour se lancer dans l’aide aux seniors aux couleurs d’Age d’Or.
A présent, le nouveau directeur entend poursuivre le développement de sa structure, ce qui passera notamment par un accent plus important donné à l’aide à l’autonomie et à la téléassistance, mais aussi par l’extension de la zone de couverture, s’agissant du service de livraison de repas.
Après 25 ans à l'étranger, la volonté de rentrer en France pour développer un projet porteur de sens.
« Après ces 25 années londoniennes, j’avais envie de changement, de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle. J’avais aussi le projet de revenir en France auprès de mon épouse et de ma fille, déjà rentrées. Après de nombreuses navettes hebdomadaire, le Brexit et la crise sanitaire ont achevé de me décider…
En parallèle, je menais déjà un projet dans l’immobilier résidentiel pour personnes âgées. Quand j’ai appris qu’Eric Rouquette, l’ancien gérant de l’agence Age d’Or d’Albi, cherchait un repreneur, j’y ai vu un signe. Il s’agissait là d’une activité totalement complémentaire avec mon autre projet, mais aussi et surtout une nouvelle aventure placée sous le signe de l’humain. J’allais pouvoir découvrir de nouveaux enjeux, aussi challengeants que gratifiants. Après des années passées à conseiller des entreprises, j’allais pouvoir conseiller et aider des personnes âgées et/ou fragiles, afin de favoriser leur maintien à domicile. Et j’étais persuadée de pouvoir tirer profit de mes expériences et de mon expertise de la gestion d’équipe dans ce nouveau cadre.
Après avoir rencontré Eric, ainsi que les équipes du franchiseur, j’étais convaincu de faire le bon choix. Reprendre une agence qui tournait déjà bien constituait une réelle opportunité pour moi, qui souhaitais me lancer dans ce secteur des services à la personne. Par ailleurs, j’adhérais totalement aux valeurs portées par le réseau. Aujourd’hui, j’exerce un métier passionnant et épanouissant car il place l’humain au cœur de tout, je me sens utile. », précise Christophe Orieux, directeur de l’agence Age d’Or Services d’Albi.
L’aide à l’autonomie, le portage de repas et la téléassitance 3 axes majeurs de développement pour le nouveau directeur.
Fort de l’équipe en place, composée d’une douzaine de salariés, Christophe Orieux souhaite à présent poursuivre le développement de l’agence d’aide aux seniors.
« Pour cela, je souhaite m’appuyer sur trois axes-clés. Tout d’abord, le développement de l’aide à l’autonomie. Je viens dans ce cadre de recruter un ancien aide-soignant en CDI, car il y a déjà de la demande, et j’ai besoin de pouvoir compter sur des gens qualifiés dans ce domaine. Une seconde personne nous rejoindra prochainement, toujours pour ces prestations d’assistance à la personne. Je compte aussi développer les prestations de téléassistance, notamment en donnant une nouvelle impulsion aux partenariats locaux. Enfin, je souhaite étendre ma zone de couverture, particulièrement pour les prestations de livraison de repas à domicile. C’est en m’appuyant sur ces fondamentaux de l’expertise Age d’Or que je reprends le flambeau ! », complète Christophe Orieux.
Une palette d’offre complète pour les seniors et leur entourage
Contacts Presse :
L’AGE D’OR EXPANSION - Aurélie JEANGERARD - Tél. : 06 79 74 34 43 - aurelie.jeangerard@agedor.fr
À partir de 2022, les utilisateurs de service à domicile n'auront plus besoin d’attendre un an pour récupérer auprès du Fisc 50 % des sommes engagées pour rémunérer leurs salariés. Cette disposition va permettre de simplifier la vie de plus 2 millions de Français.
Les personnes âgées en perte d’autonomie ou handicapées bénéficiant d’une aide à domicile seront éligible à cette réforme un peu plus tard en 2022. Elles perçoivent en effet des allocations qui couvre une partie du coût des prestations et qui doivent être intégrées dans le calcul du crédit d’impôt. Ce sont 20 métiers qui sont couvert par cette mesure. À ce jour, le remboursement de cette avantage fiscal n’intervient qu’au bout de 18 mois, après avoir dûment rempli sa déclaration de revenus.
Ainsi les séniors qui bénéficie de service à la personnes comme des assistantes de vie pour l'aide à l'autonomie, de l'aide ménagère, des jardiniers... n'auront plus a avancés l'intégralité de la facture. L'Etat paiera instantanément le montant du crédit d'impôt, soit la moitié du montant. Ce nouveau dispositif allégera le budget des ménages puisqu'il dispense d'une avance de trésorerie.
Nos partenaires locaux
Témoignages
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la feuille de présence concernant la prestation de nettoyage ...
Je vous prie de remercier et féliciter de ma part l'intervenante pour la qualité de son travail.
Isabelle C.
30/11/2021
Merci infiniment de votre delicatesse qui nous touche beaucoup.
Nous vous souhaitons tous de boone fêtes.
Mr T. et Mme B.
08/12/2021
Nous vous souhaitons une boone continuation, tout en vous adressant un bouquet de marguerites annonciatives du Printemps.
Patricia B.
10/02/2021