Paroles de franchisés

Le point commun des femmes et des hommes qui partagent l’aventure AGE D’OR SERVICES au quotidien : une même vocation pour aider les autres et un même goût d’entreprendre.

Trois franchisés Age d’Or Services vous parlent de leur création d’entreprise dans les services à la personne.

 

Agence AGE D’OR SERVICES de Roanne

Ludovic Labrosse

Fort de 7 ans d’expérience en tant que Responsable Qualité dans le secteur sanitaire et médico-social, et agissant en parallèle, depuis 2012, en tant qu’évaluateur habilité par l’Agence Nationale d’Evaluation Sociale et Médico-sociale (ANESM) dans le cadre de missions d’évaluations externes des établissements (EHPAD, SSIAD,etc…), j’ai souhaité contribuer davantage au maintien à domicile des personnes fragiles, en créant ma propre structure de services à la personne.

J’ai choisi le réseau Age d’Or Services pour son ancienneté sur le marché, pour la proximité et le suivi que proposait le réseau. Après 6 mois d’existence, l’activité démarre doucement mais sûrement, c’est un secteur où il faut faire ses preuves et gagner la confiance des clients mais également des institutionnels prescripteurs.

 

Agence AGE D’OR SERVICES de Chauny

Anne-Claire Piraux

 Après avoir obtenu le BAC SMS à l’époque en 1994, j’ai travaillé 20 ans comme secrétaire médicale au sein d’un service d’imagerie médicale au Centre Hospitalier de Chauny. Ayant fait le tour de ce que je pouvais faire dans mon travail, je commençais à m’ennuyer et j’avais envie de découvrir de nouvelles choses.

Nous avons ouvert l’agence AOS de Chauny le 25 Avril 2016 avec deux associés. J’avais alors 41 ans. J’avais envie de changer de voie, de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, d’aider les plus fragiles. Mes associés, eux, ont un magasin de matériel médical et d’orthopédie et ressentaient quotidiennement la demande de leur clientèle sur l’aide à la personne. L’idée a germé et nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre agence Age d’Or Services.

Le réseau nous a séduit par les services proposés (formation, aide à l’installation, animateurs réseau à l’écoute et régulièrement présent à nos côtés ….). La franchise a été pour nous un bon moyen de se lancer dans l’aventure en étant accompagné et soutenu.

Après quelques mois d’activité, l’activité prend son envol petit à petit, nous avons de bons retours de la part de nos clients sur la qualité de nos services.

Agence AGE D’OR SERVICES d’Evry

Franco Kabuela

 Après 17 ans de missions humanitaires avec la Croix-Rouge à travers le monde, mes différentes expériences m’ont permis d’être auprès des plus fragiles (personnes âgées ou en situation de handicap, enfants, femmes isolées, etc.).

A 52 ans, j’ai donc pris la décision de m’installer à mon propre compte et de m’orienter vers l’aide à la personne. Néophyte dans ce secteur, j’ai débuté mes recherches sur le net, après avoir consulté plusieurs sites, mon choix s’est orienté sur Age d’Or Services notamment pour l’offre de services qu’il proposait aux clients. Celle-ci correspondait à l’idée que j’avais du Service à la personne, une offre globale tant du côté de nos clients que de l’assistance pour les franchisés.

Après une formation d’un mois et un stage d’immersion dans une agence déjà ouverte, j’ai découvert les rouages de ce secteur. Malgré quelques difficultés au démarrage (création d’entreprise, dossier financier, demande de financement…), je suis aujourd’hui parvenu à me faire une place sur ma zone d’exclusivité. J’ai retrouvé le goût du contact avec les différents bénéficiaires, la satisfaction d’être utile et d’œuvrer pour des personnes qui en ont besoin.

 

Agence AGE D’OR SERVICES de Chantilly

Isabelle Le Henaff

Avant de rejoindre le réseau de services à la personne spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées Age d’Or Services, Isabelle Le Henaff a été assistante de direction pendant 12 ans puis visiteuse médicale. Il y a trois ans, le plan social mis en place par son entreprise dans l’industrie pharmaceutique lui a permis de réfléchir à une reconversion professionnelle. Il y a deux ans et demi, la franchisée a saisi l’opportunité de reprendre une agence de services à la personne sous enseigne Age d’Or Services, juste à côté de son domicile. Elle a pris le temps de travailler son projet et a repris son agence en mars 2015.

« Age d’Or Services m’apporte toutes les réponses dont j’ai besoin »

« Reprendre cette agence m’a permis d’évoluer et d’entreprendre en étant accompagnée. Le réseau m’a donné la possibilité de suivre une journée d’information et m’a fourni tous les éléments me permettant de me lancer en toute connaissance de cause. Age d’Or Services m’a fait confiance et j’ai été épaulée en tout point« , confie Isabelle Le Henaff. Aujourd’hui, elle profite toujours du suivi et de l’assistance de l’enseigne. « A tout moment, je peux poser mes questions et je sais que j’aurai une réponse« , précise Isabelle Le Henaff.

Depuis la reprise de son agence en mars 2015, Isabelle Le Henaff a fait évoluer ses activités pour améliorer sa rentabilité.

http://www.observatoiredelafranchise.fr/interviews-age-dor-services/reprendre-une-franchise-age-dor-services-ma-permis-dentreprendre-en-etant-accompagnee-291-4091.htm