Paroles de franchisés

Le point commun des femmes et des hommes qui partagent l’aventure AGE D’OR SERVICES au quotidien : une même vocation pour aider les autres et un même goût d’entreprendre.

Des franchisés Age d’Or Services vous parlent de leur création d’entreprise dans les services à la personne.

Agence Age d’Or Services de Nantes

Cécile Dissard et Yoann Langlois

Tous deux âgés de 25 ans et titulaires d’un Master Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail.

C’est en confrontant nos visions du secteur social, sanitaire et médico-social qu’est né le projet de créer notre propre société d’aide à domicile. En effet, le maintien à domicile nous apparaît comme la solution la plus adaptée pour les personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap. »

A l’heure de la concrétisation de notre projet, la décision de nous lancer en tant que franchisés d’un réseau de services à la personne s’est imposée naturellement : appartenir à un réseau nous permet d’être encadrés et accompagnés, pour proposer des prestations de qualité. Notre choix s’est rapidement porté vers le réseau Age d’Or Services, pour son ancienneté sur le marché de l’aide à domicile, la durée de la formation, la qualité du suivi des services et le nombre d’agences sur le territoire.

Tout deux originaires de Clermont Ferrand, nous souhaitions nous implanter sur ce secteur mais une agence Age d’Or Services existait déjà. Après discussion avec le franchiseur et nos secteurs de prédilection, Nantes s’est imposé comme la ville qui nous convenait. Une ville dynamique et une qualité de vie incomparable.

Après 6 mois d’existence, l’activité se développe doucement mais sûrement, le service d’accompagnement véhiculé fonctionne assez bien sur la ville. La franchise permet d’avoir une très bonne qualité au niveau du service juridique et notamment « ressources humaines ». Les échanges avec les autres franchisés de notre zone sont très formateurs dans notre quotidien, c’est indispensable.

 

Age d’Or Services du Mans

 Laurent Barthe

Après une Maitrise en Droit des Affaires, j’ai occupé plusieurs postes (Rédacteur Contentieux, Responsable juridique et contentieux, Communication interne/externe, Développement Durable et Diversité (recrutement et accompagnement des salariés issus du handicap ou des zones dites « sensibles ») et Affaires Spéciales (restructurations des entreprises en difficultés) dans un groupe bancaire pendant près de 25 ans.

En 2010, l’idée m’est venue de créer ma propre structure. Idée que j’ai concrétisée en 2016 à l’âge de 50 ans, en rejoignant le réseau Age d’Or Services, plus particulièrement en rachetant l’agence du Mans.

Lorsque j’étais responsable de la communication et de la diversité, j’ai été amené à me rapprocher d’EPHAD et de résidences séniors dans le cadre de partenariats. De même, j’étais en charge du recrutement et de l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Cette expérience m’a fortement sensibilisé sur la problématique que rencontre ce segment de notre population. Alors, quand je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale, j’ai tout de suite pensé aux services à la personne.

Rejoindre le réseau Age d’Or Services a été une opportunité : l’agence Age d’Or Services du Mans répondait à mes critères de choix (activité, dimensionnement, structuration, potentiel de développement et situation géographique).

Aujourd’hui après quelques mois d’activité, je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Je bénéficie de la très bonne image de marque de la franchise sur Le Mans. Je trouve que mes rapports avec la tête de réseau sont plutôt enrichissants et bien « dosés » c’est à dire que l’on peut compter sur elle pour les sujets que l’on ne maitrise pas ou peu, ou pour nous apporter des idées alors que nous sommes parfois la « tête dans le guidon ». Et cela, sans pour autant limiter notre liberté de choix dans nos stratégies de développement. Je me sens bien au sein du réseau Age d’Or Services et dans mon entreprise.

 

Agence Age d’Or Services de Troyes

Charles EULLAFFROY

Fort de diverses expériences professionnelles en coordination et en management de projet, j’ai souhaité, à 44 ans,donner une autre orientation à ma carrière.
Une orientation plus humaine, mais également me lancer dans la création d’entreprise.
Le choix du réseau Age d’Or Services s’est imposé à moi comme une évidence : l’enseigne est originaire de Troyes et est connue et reconnue de tous les Aubois. Une autre raison également; c’est que je suis en total accord et me reconnais complètement dans les valeurs et l’ambition portées par le réseau. Je souhaitais m’orienter sur l’aide aux personnes fragiles et/ ou dépendantes plus qu’aux personnes actives en recherche de prestation de confort.
Après quelques mois d’ouverture et quelques difficultés à obtenir l’autorisation du Conseil Départemental, nous tentons de sortir notre épingle du jeu sur un marché assez concurrentiel.
Néanmoins, les premiers contacts que nous avons sont bons, les retours des clients et des institutionnels sur nos prestations et notre bouquet de service sont très positifs.
Les portes ne sont pas encore toutes ouvertes mais notre offre globale de services et la qualité de nos prestations ne tardera pas à séduire nos interlocuteurs.

 

 

 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les informations personnelles recueillies font l'objet d'un traitement informatique effectué par l'Age d'Or Expansion pour la gestion de ses clients et de ses prospects. Les destinataires du traitement sont l'Age d'Or Expansion, les agences Age d'Or Services et leurs prestataires respectifs. Vous disposez d'un droit d'accés, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez contacter par écrit à l'adresse suivante : l'Age d'Or Expansion, Correspondant Informatique et Libertés, 12 rue Ravelin, 10 000 Troyes ou un message électronique à cil@cnp.fr. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la CNIL