Nos métiers

Les services à la personne, des métiers variés

Tâches ménagères, livraisons de courses, petits travaux de jardinage ou de bricolage, assistance aux personnes âgées, fragilisées…. Les métiers des services à domicile sont variés et enrichissants.

Une aventure humaine accessible aux personnes les plus motivées

Chaque année Age d’Or Services recrute des nouveaux salariés. Rejoindre les services à domicile c’est s’investir pleinement dans son travail, faire preuve de dévouement, de polyvalence et surtout d’empathie auprès des personnes fragiles.

Découvrez les métiers Age d’Or Services

Devenez livreur de courses, livreur de repas

photo portage de repasphoto livraison de coursesLe livreur intervient lorsque les personnes ne peuvent plus faire seules leurs achats et/ou contribuer à assurer la préparation de leur alimentation. Le métier de livreur de courses ou livreur de repas à domicile demande efficacité, sens de l’orientation, organisation et rapidité. Il est nécessaire d’être titulaire du permis B.

Devenez  chauffeur-accompagnateur

photo accompagnementL’accompagnateur permet aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite de conserver un lien vers l’extérieur en continuant de sortir en toute sécurité. Au bras ou en véhicule, le client est accompagné et rassuré. Le chauffeur-accompagnateur est présent pendant la totalité du déplacement de la personne aidée. Il contribue au transport de la personne d’un point A à un point B. Quelquefois, il peut s’agir de transport longue distance. Il est nécessaire d’être titulaire du permis B.

 

Devenez bricoleur, jardinier à domicile

photo tonte

photo bricolagePolyvalent le bricoleur, le jardinier intervient à domicile dans le cadre des petits travaux de jardinage et d’entretien de votre domicile. Equipé du matériel de l’entreprise, il entretient les extérieurs (taille de haie, tonte de pelouse, plantations, désherbage..) et assure les petits travaux d’entretien de la maison (peinture des volets, installation d’une tringle à rideaux, d’une barre d’appui…). L’homme toute main (ou femme) réalise l’ensemble des travaux confiés dans un souci de qualité. Une expérience significative en espace verts et/ou un diplôme de paysagiste sont fortement souhaités.

 Devenez auxiliaire de vie à domicile

photo Aide à domicileImpérativement titulaire d’une certification de niveau 5 (exemple DEAVS BEP carrières sanitaires et sociales, spécialité services à la personne, etc). L’auxiliaire de vie accompagne la personne dans la réalisation des actes quotidiens (aide au lever, au coucher, à la toilette, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas). L’auxiliaire de vie assure également l’entretien du cadre de vie de la personne aidée. L’auxiliaire de vie peut aider des personnes atteintes de différentes pathologies (Alzheimer, Parkinson, paraplégie, etc…) ou simplement des personnes en perte d’autonomie temporaire ou permanente. Nos salariés assurent également l’assistance aux personnes âgées et garde malade.

Devenez aide à domicile

Women cleaning a window 3L’aide à domicile intervient au domicile de la personne et concourt à l’entretien du cadre de vie de la personne aidée. Métier historique des services à domicile, l’aide-ménagère assure l’entretien des sols, du linge, dépoussière les meubles, nettoie les vitres, les sanitaires… (liste non exhaustive). Ménage, repassage, dépoussiérage, l’aide à domicile réalise l’ensemble des tâches ménagères.

 

Pour en savoir plus sur la philosophie d’Age d’Or Services, découvrez notre film en cliquant ici

 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les informations personnelles receuillies font l'objet d'un traitement informatique effectué par l'Age d'Or Expansion pour la gestion de ses clients et de ses prospects. Les destinataires du traitement sont Age d'Or Expansion, les agences Age d'Or Services et leurs prestataires respectifs. Vous disposez d'un droit d'accés, de réctification et d'opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez contacter par écrit à l'adresse suivante : Age d'Or Expansion, Correspondant Informatique et Libertés, 12 rue Ravelin, 10 000 Troyes ou un message électronique à cil@cnp.fr. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la CNIL