Ouverture de l’agence Age d’Or Services de Nantes

DU NOUVEAU A NANTES

Depuis le 22 avril dernier, les habitants de l’agglomération nantaise peuvent s’adresser à la nouvelle agence Age d’Or Services locale, installée sur la commune de Saint-Herblain.
Cécile DISSARD, présidente de l’agence, et son associé Yoann LANGLOIS, directeur général,
proposent une large gamme de services avec un seul objectif : offrir à chaque bénéficiaire des prestations de qualité et adaptées à ses besoins, afin de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Tous deux âgés de 25 ans et titulaires d’un master Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social, Cécile DISSARD et Yoann LANGLOIS se sont rencontrés à Clermont-Ferrand, sur leur lieu de travail. « Nous nous côtoyions quotidiennement dans le cadre de notre activité professionnelle. C’est en confrontant nos visions du secteur social, sanitaire et médico-social qu’est né le projet de créer notre propre société d’aide à domicile. En effet, le maintien à domicile nous apparaît comme la solution la plus adaptée pour les personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap. », précise Cécile DISSARD, la présidente de l’agence Age d’Or Services de Nantes.

« A l’heure de la concrétisation de notre projet, la décision de nous lancer en tant que franchisés d’un réseau de services à la personne s’est imposée naturellement : appartenir à un réseau nous permet d’être encadrés et accompagnés, pour proposer des prestations de qualité. Notre choix s’est rapidement porté vers le réseau Age d’Or Services, pour son ancienneté sur le marché de l’aide à domicile et son professionnalisme.», complète Yoann LANGLOIS, directeur général de l’agence.

« Le réseau Age d’Or Services étant déjà bien implanté sur Clermont-Ferrand, nous avons échangé avec Philippe Souquières, Directeur Développement du Réseau, afin d’étudier la possibilité de nous installer dans une autre ville. Parmi les autres secteurs proposés par le franchiseur figurait celui de Nantes, que nous avons choisi pour son dynamisme et sa qualité de vie incomparable ! », précise Cécile DISSARD.

L’agence Age d’Or Services de Nantes propose les services suivants :
- Aide directe à la personne (aide au lever, aide au coucher, aide à la préparation et à prise de repas,
aide à la toilette, aide à l’habillage, etc.)
- Aide ménagère (entretien quotidien du cadre de vie : sol, vitre, repassage, etc.)
- Aide administrative
- Aide informatique
- Livraison de courses et médicaments
- Accompagnement au bras ou véhiculé (rendez-vous médicaux, départ en vacances, promenades,
courses, etc.)
- Petit jardinage et petit bricolage (tonte du gazon, désherbage du jardin, montage de meuble, etc.).

A court terme, les associés comptent également proposer à leurs bénéficiaires de la téléassistance, ainsi qu’une prestation de portage de repas, services pour lesquels ils sont actuellement en recherche active de partenaires.
Pour asseoir son développement, l’agence recrutera prochainement de nouveaux intervenants : « Dans les mois qui viennent, nous souhaitons embaucher en CDI des auxiliaires de vie en mi-temps évolutif temps plein. Nous cherchons pour ces postes des profils pluridisciplinaires, car nos services proposés le sont. Le petit bricolage et le petit jardinage nécessitent d’autres qualifications, c’est pourquoi nous souhaitons également recruter des « hommes toutes mains ». », conclut Yoann LANGLOIS.

Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà postuler via l’email de l’agence : nantes@agedorservices.com.

Pour télécharger le communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.