Age d’Or Services de Fontainebleau fête ses 10 ans

En avril 2008, Romuald ROBERT se lançait dans l’aventure de l’entrepreneuriat et créait l’agence Age d’Or Services de Fontainebleau. Le choix du secteur des services à la personne n’était pas dû au hasard : ayant dû organiser la prise en charge d’un proche, il souhaitait aider les personnes âgées ou fragiles de son secteur, et procéder pour eux de la même façon qu’il aurait voulu que ce soit fait pour les siens. C’est cette volonté de servir ses bénéficiaires et de répondre au mieux à leurs besoins les plus spécifiques qui continue, dix ans plus tard, d’animer le gérant et son équipe.

Agé de 47 ans et issu du secteur de l’industrie médicale, dans le cadre duquel il a exercé pendant quinze ans avant de se tourner vers les services à la personne, Romuald ROBERT a fait le choix de proposer une offre destinée exclusivement aux personnes en situation de perte d’autonomie, que celle-ci soit due à l’âge ou au handicap. L’agence Age d’Or Services de Fontainebleau propose ainsi les services suivants : assistance à la personne, aide-ménagère, portage de repas, accompagnement au bras ou véhiculé toutes distances, petit bricolage / petit jardinage, et téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur). Elle peut intervenir dans un triangle Fontainebleau / Nemours / Montereau-Fault-Yonne. Concernant le service de portage de repas, le gérant s’attache à desservir les communes rurales du sud du département, et réfléchit actuellement à l’ajout de tournées supplémentaires, qui lui permettraient de proposer cette prestation au-delà de ce qu’il fait aujourd’hui.

« C’est une vraie fierté, pour mon équipe et moi-même, de célébrer prochainement les 10 ans de l’agence ! Au cours de ces dernières années, j’ai pu constater une réelle évolution du secteur des services à la personne, et notamment à sa professionnalisation. On travaille désormais avec des collaborateurs formés, diplômés ou expérimentés, qui sont accompagnés via des VAE pour la reconnaissance de leurs compétences. J’ai pu également noter un véritable soutien des autorités auprès de notre secteur, en particulier grâce au crédit d’impôt généralisé : entre les différentes aides existantes (APA, PCH ou CNAV) et ce crédit d’impôt, le travail informel perd véritablement de son intérêt. Cela est bien évidemment bénéfique pour des structures telles que la mienne, qui ont à coeur de proposer des prestations de qualité, effectuées par des professionnels qualifiés et spécifiquement formés à la prise en charge de ces personnes fragiles. », précise Romuald ROBERT.

Le gérant entend bien poursuivre le développement de son agence, mais souligne toutefois des difficultés de recrutement : « Au sein de mon agence, je recherche tout au long de l’année tous types de profils (principalement pour l’assistance à la personne ou l’aide-ménagère), pour des postes en CDI à temps partiel ou temps plein. Je suis pour cela à la recherche de candidats diplômés et/ou expérimentés, mais surtout impliqués et disposant de réelles valeurs humaines. Dans notre métier, la
bienveillance et le respect d’autrui sont en effet des qualités indispensables ! Mais je remarque que nos horaires spécifiques et la nécessité de travailler certains week-ends en rebutent malheureusement plus d’un… ».

Télécharger le communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.