Age d’Or Services Bourgoin-Jallieu et Vienne : service de portage de repas adapté

Les agences Age d’Or Services de Bourgoin-Jallieu et de Vienne
adaptent leur service de portage de repas aux besoins de leurs clients

Les agences proposent désormais le choix d’une texture mixée, pour les bénéficiaires
ayant des problèmes de dentition ou des difficultés à mastiquer

 

Afin de répondre à la demande des bénéficiaires ayant des problèmes de mastication,
des familles mais aussi des assistantes sociales du secteur, les agences Age d’Or Services de Bourgoin-Jallieu et de Vienne, gérées par Alain RABILLOUD, ont souhaité adapter leur service de portage de repas, qu’elles proposent déjà depuis 10 ans, en offrant également désormais la possibilité d’opter pour une texture mixée des aliments.
Les bénéficiaires du Nord de l’Isère peuvent ainsi se faire livrer à domicile des repas classiques ou spécifiques (diabétique, sans sel, sans fibres, mixés…), composés de 5 éléments (une entrée, un plat, un accompagnement, un laitage ainsi qu’un dessert), à partir de 11,25€. S’ils le souhaitent, ils peuvent compléter ces menus par une collation pour leur repas du soir, composée d’un potage, d’un laitage et d’un dessert, au prix de 5,80€.
Le gérant et ses équipes espèrent ainsi contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, fragiles ou en perte d’autonomie de leur secteur, en leur offrant la possibilité de conserver le plaisir de la table, autour de repas goûteux et équilibrés.
Lien officiel : http://www.agedorservices.com

Ce service permet aux personnes âgées ou fragilisées de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée. Avec l’avancée
en âge, ou en situation de fragilité ou de perte d’autonomie, certaines personnes se trouvent en effet confrontées à une perte d’appétit, à une évolution de leurs goûts ou encore à des difficultés de mastication. Le portage de repas adaptés à leurs besoins et à leur régime alimentaire permet aux bénéficiaires de mieux équilibrer leurs repas, en respectant les normes nutritionnelles et diététiques, favorisant ainsi une meilleure forme physique.

C’est aussi, pour elles, l’opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels expérimentés. En effet, les intervenants entrent au domicile du bénéficiaire, établissent un contact amical et bienveillant avec ce dernier, et demeurent attentifs à son environnement.
D’ailleurs, considéré comme une prestation de service à la personne, le portage de repas permet aux clients de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % du montant des sommes versées pour la livraison (hors coût des matières premières, selon l’article 199 sexdecies du
code général des impôts). Ils peuvent également bénéficier d’aides au financement de la part du Conseil Départemental ou de la CARSAT.
Les repas sont élaborés à partir de produits frais et de saison par un traiteur, sous la supervision d’une diététicienne. Ils sont livrés en camion frigorifique, sur la base d’une livraison pour deux ou trois jours, afin de ne pas bloquer les bénéficiaires à leur domicile tous les matins.

« Notre service de portage de repas a pour objectif de soulager nos bénéficiaires dans leur quotidien, et surtout de leur permettre de s’alimenter de façon saine et adaptée à leurs besoins. Ils peuvent choisir chaque jour parmi deux menus proposés, et ont la possibilité de passer d’un menu normal à un menu de régime, sans avoir besoin de changer de structure. Ils retrouvent ainsi le plaisir de la table, et la visite de nos intervenants joue un rôle rassurant, pour eux comme pour leurs proches. », commente Alain RABILLOUD, gérant des agences.

Les agences Age d’Or Services de Bourgoin-Jallieu et de Vienne proposent les prestations suivantes :
- Aide à domicile,
- Assistance à la personne,
- Accompagnement au bras ou véhiculé,
- Préparation de repas,
- Portage de repas,
- Livraisons à domicile
- Petit bricolage / Petit jardinage
- Téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Téléchargez le communiqué de presse en intégralité, cliquez ICI.