Age d’Or Services Belfort signe un CPOM

L’agence Age d’Or Services de Belfort signe un Contrat  Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM)

Fin décembre, Salah KHELFAOUI, gérant de l’agence Age d’Or Services de Belfort, signait un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (ou CPOM).
Moins de quatre mois après, le gérant se félicite de cet engagement qui, il l’espère, contribuera à faciliter l’accès des personnes âgées ou fragiles de son secteur aux services à la personne, et surtout favorisera leur maintien à domicile.

Le CPOM se définit comme un « contrat administratif par lequel un organisme gestionnaire d’établissements ou services sociaux ou médico-sociaux s’engage auprès d’une autorité de tarification sur une période pluriannuelle pour, en fonction des objectifs d’activité poursuivis par ses établissements, bénéficier d’allocations budgétaires correspondantes. ».
Concrètement, par ce contrat, et au même titre que les 7 autres services locau x d’aide à domicile signataires, l’agence Age d’Or Services de Belfort s’est engagée à exercer des prestations de services à la personne à un tarif donné et sur un territoire donné, et ce pendant 3 ans, de 2018 à 2020. En contrepartie de certaines contraintes, et notamment de la mise en place d’un tableau de suivi semestriel de l’activité, une somme de 237 000 euros a été versée aux huit services d’aide à domicile soutenus par le Département. Ce soutien départemental répond à un triple objectif : le libre choix de la personne, l’amélioration des conditions de travail des intervenants, ainsi que l’application du juste tarif.

« Moins de quatre mois après la signature, il est encore un peu tôt, pour nous, pour dresser
un quelconque bilan. Mais il est certain que ce CPOM, en permettant aux personnes âgées ou fragiles de notre secteur de profiter de nos prestations à moindre coût, aura pour conséquence de faciliter leur accès aux services à la personne, et donc leur maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles. Le Département s’est en effet engagé à réduire le reste à charge des personnes âgées ou en situation de handicap à domicile. Autre avantage indéniable : nous gagnons en efficacité, car nous travaillons désormais en réelle synergie avec le département », commente Salah KHELFAOUI, gérant de l’agence.

L’agence Age d’Or Services de Belfort propose les prestations suivantes :
- Aide à domicile,
- Assistance à la personne (aide au lever et au coucher, aide à la toilette, préparation
et stimulation au repas, etc.)
- Accompagnement au bras ou véhiculé,
- Portage de repas,
- Livraisons à domicile,
- Aide administrative,
- Téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Le communiqué de presse en intégralité, cliquez ici.